• EDF, fournisseur historique d’énergie
  • Développement énergétique

    Créée en 1946 par la nationalisation de diverses industries de production et de distribution d’électricité, EDF est encore aujourd’hui le principal fournisseur énergétique des Français. En 2007 pourtant, le marché des énergies s’est ouvert à la concurrence et plusieurs fournisseurs alternatifs sont apparus. Ces derniers sont autorisés à pratiquer des prix de marché tandis qu’EDF, détenue en majorité par l’Etat, est obligée de suivre les tarifs réglementés de l’électricité. Pour autant, le groupe propose aussi désormais des offres d’abonnement au gaz et d’électricité renouvelable à prix de marché.

    EDF compte actuellement plus de 37 millions de clients à travers le monde. EDF est également le premier producteur d’électricité mondial grâce notamment à son parc nucléaire. Cette énergie représente 78 % de la production, mais EDF se distingue pour son implication dans les énergies renouvelables. Le groupe est ainsi le premier producteur d’hydroélectricité et d’énergies renouvelables à l’échelle de l’Union européenne.

    Autant dire que le fournisseur historique bénéficie d’une certaine réputation, fondée sur la confiance ainsi que sur un réseau parmi les plus performants du monde. Celui-ci est géré par GRDF, une filiale 100 % EDF.

    Découvrez EDF en agence

    Avant de se décider pour un fournisseur d’énergie, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité, l’idéal est de comparer les offres, de retenir les meilleurs tarifs et de sélectionner les services dont on a réellement besoin. Pour se faire une idée précise de ce que propose le fournisseur historique, contactez un conseiller au 09 69 32 15 15 ou rendez-vous dans une des agences EDF. Réparties dans les grandes villes de France, il y en a forcément une près de chez vous. Vous pourrez rencontrer un professionnel qui vous présentera les différentes offres EDF, les tarifs, les contrats… Il vous conseillera également pour réduire votre consommation, faire des travaux de rénovation énergétique, baisser votre facture…

    ch be lu ca